AGILEA continue la digitalisation de ses formations
03-10-2018
  • Vie d'AGILEA

Nous avons intégré un nouvel outil pédagogique dans nos parcours de formation : la réalité virtuelle.

Cette technologie permet d'associer apprentissage théorique et mise en pratique immédiate.

Au lieu de lire des informations sur une feuille pour réaliser un exercice – construire une VSM par exemple – l’apprenant est immergé au sein d’une usine virtuelle, recréée au plus proche de la réalité terrain de son industrie. C’est à lui de rechercher les informations pertinentes auprès des opérateurs, sur les tableaux d’affichage ou sur les lignes de production.

Au lieu de la connaissance de l’outil, c’est réellement la compétence que l’apprenant va acquérir. L’objectif est d’améliorer l’acquisition des savoirs sans que cela soit un gadget.

 

MBDA a été le premier industriel a bénéficié de ce nouvel outil pédagogique, venu enrichir un parcours Green Belt Lean 6 Sigma.

Les retours ont été unanimement positifs :

"On se croirait presque dans la réalité"

"Ca ressemble à la vraie vie, c'est-à-dire que je vais devoir regarder, je vais aller voir mon opérateur, je vais aller chercher un petit peu l'info et surtout je vais devoir m'interroger."

"Une action d'amélioration, c'est se poser des questions, essayer de faire proprement. Là, dans cet exercice, il faut réfléchir, c'est la vraie vie, c'est un vrai travail."

 

Pour en savoir plus sur nos programmes de formation en amélioration continue, contactez-nous !

 

https://youtu.be/QZVp_ASJ94s

Recevez notre newsletter