AGILEA et le DDI vont distribuer 3 jeux pédagogiques
20-03-2018
  • Vie d'AGILEA

Depuis l'introduction de DDMRP en France, AGILEA en a été le fer de lance, notamment sur le volet de la formation.


Au fil des ans, nous avons des approches ludiques pour illustrer nos formations, et plus particulièrement les formations DDMRP en intra-entreprise.

 

Aujourd'hui AGILEA et le DDI annoncent le lancement de cette gamme - composée de 3 serious games - en co-branding :

  • DD Beer : dérivé sur célèbre Beer Game créé par le MIT, ce jeu a pour objectif de mesurer l'impact des buffers stratégiques sur l'effet coup de fouet - mis en avant traditionnellement par le Beer Game.

 

  • DD Flow simule une chaîne d'assemblage aéronautique avec la construction d'avions en LEGO ; le passage d'un fonctionnement MRP au DDMRP permet d'en mesurer les effets concrets.

 

  • DD Prod est basé sur une simulation informatique pour tester le pilotage via des points de contrôle, l'utilisation de buffers de temps, et fait la connexion entre le modèle opératoire et l'Adaptive S&OP.

 

Chad Smith, co-fondateur du DDI indique « Nous avons immédiatement apprécié le temps, l’énergie et les idées qui ont servi à créer ces jeux, et cet accord permettra de pouvoir bénéficier du contenu du DDI pour compléter l’expérience, et faire de ces simulations des outils extrêmement puissants d’apprentissage ».

 

Il ajoute que « ces expérimentations seront utilisées dans le monde entier pour aider les professionnels à migrer vers le modèle Demand Driven Adaptive Enterprise ».

 

Découvrez les dates de nos prochaines sessions "Découverte DDMRP par le jeu".

Recevez notre newsletter