AGILEA réinvente le Beer Game
01-10-2019
  • Vie d'AGILEA

Le Beer Distribution Game est un jeu pédagogique créé par le MIT, utilisé notamment lors des formations Supply Chain.

 

A travers la simulation d'une chaine d'approvisionnement allant de l'usine au client final, il met en exergue les dysfonctionnements classiques de toute Supply Chain : surstockage, nervosité et amplification du signal de demande. 

Pédagogique et ludique, la forme de jeu traditionnelle (post-its et jetons) a quelques limites ; la synchronisation de tous les joueurs peut être difficile, les erreurs de stocks sont communes et la tentation de jeter un oeil au stock de son fournisseur peut être grande malgré les caches !

 

AGILEA Formation a donc développé une version digitale du Beer Game. 

 

Mieux cadencé, plus fluide, il permet à chaque maillon de visualiser en temps réel ses performances et de se concentrer sur les problématiques mises en évidence. 

 

AGILEA vous propose également d'embarquer vos équipes dans une simulation pédagogique au plus proche de votre Supply Chain réelle.

 

Car le jeu est  entièrement personnalisable ; couleurs et logos bien sur, mais aussi dénomination des maillons, interface de chaque maillon avec plusieurs clients et/ou fournisseurs, signal de demande basé sur vos historiques. 

 

Intéressés par cette opportunité de sensibilisation ou formation de vos équipes ?

Contactez-nous : contact@agilea.fr  |  09 74 77 30 50

Recevez notre newsletter