DDBeer : une version digitale
24-10-2019
  • Vie d'AGILEA

Le DDBeer Game fait partie des 3 jeux pédagogiques co-distribués par le Demand Driven Institute (DDI) et AGILEA.

Aujourd'hui AGILEA propose une version digitale du DDBeer Game. 

Mieux cadencé, plus fluide, cette version permet aux joueurs d'acquérir de manière ludique les fondamentaux de DDMRP. Après une première partie jouée de manière conventionnelle - et la découverte des dysfonctionnements d'une Supply Chain, les joueurs passent au mode DDMRP ;

  • En équipe, ils décident du positionnement stratégique des buffers de stocks dans la Supply Chain simulée ; 
  • Chaque maillon géré en DDMRP dimensionne ses buffers de stocks
  • A chaque tour, l'équation de flux disponible permet de recompléter les buffers
  • Le dimensionnement des buffers est dynamique et peut être simulé sur de nombreuses semaine

Les indicateurs (signal de demande, niveau de stocks, profil de buffers, etc.) se construisent automatiquement sur le tableau de bord de chaque joueur. Les apports de DDMRP sont ainsi mise en évidence, et les participants les expérimentent concrètement. 

 

Côté animateur, cette version digitale permet un suivi des indicateurs de tous les maillons en temps réel, mais aussi la personnalisation de l'interface ; logo et couleurs, nom des produits (bouteilles, kg, bobines, etc.), noms des maillons, mais également profil de demande en entrée. 

AGILEA propose également de simuler une Supply Chain complexe (jusqu'à trois clients et/ou fournisseurs par maillon) se rapprochant ainsi de la réalité terrain des entreprises. 

 

Adoubée par Carol PTAK au cours du Demand Driven World 2019, cette nouvelle version du DDBeer Game sera prochainement accessible aux entreprises et instructeurs DDMRP. 

 

Intéressés par le DDBeer Digital ? Contactez-nous !

contact@agilea.fr   |  09 61 04 49 55

Recevez notre newsletter